Max Payne Solution complète
Max Payne
POUR DES SOUCIS DE CLARTE (et de rapidité d'écriture), LA SOLUTION SE LIMITE A LA DESCRIPTION DES NIVEAUX. AUCUNE ASTUCE POUR TROUVER DES ARMES NE SE TROUVE MARQUE.
Et puis sinon ca gacherait tout le plaisir, non ?
- PART I : The american dream
Vous voilà dans votre maison... Le téléphone sonne, alors répondez. Ensuite montez au premier étage. En haut des escaliers prenez tout de suite à droite (pas dans la salle de bain, de toute façon la porte après est condamnée). Là, des gars doivent arriver en criant "Il arrive !". Passez dans la chambre de bébé (et devant les bouts de bidoches qui repeignent le mur) et allez dans la chambre à coucher. Là, un 3e et dernier malfrat vous atend. Tuez le et approchez vous du lit.
PART I - CHAPTER 1: Roscoe street station
Sur le quai, prenez à droite vers la porte marquée "réservé au personnel". Plus loin vous découvrez un cadavre. Ressortez, et là tuez les 2 ennemis qui vous attendent sur le quai. Remontez les escaliers (avant barrés) et continuez à nettoyer le chemin. Arrivé au 2e quai, avancez tuer le gars et descendez les quelques marches (derrière la porte à demi-ouverte. Allez dans la pièce réservé au personnel pour tuer le méchant-pas-beau. Attention, celui-ci tient un hotage, alors ne tuez pas ce dernier ! Parlez-lui plutôt, et il vous ouvrira la porte du haut bloquée. Accompagnez-le devant cette porte : il vous ouvre. Mais il se fait tuer juste après. Faites le ménage, avancez. Dans une des pièces (le + avancé possible dans cette direction), il y a un interrupteur à activer. Celui-ci remet en marche la rame de métro bloquée devant laquelle vous êtes passé en bas des escaliers. Une fois activée, allez justement à cette rame et mettez la en marche. Elle va défoncer le mur de béton. Sortez de la rame par l'avant et faites attention aux gars qui vous tirent dessus en face. Prenez maintenant la porte à gauche.
PART I - CHAPTER 2 : On live from the crime scene
Attention aux rats. Si vous ne lez tuez pas, il ne vous seront pas hostiles (mais si vous le faites, ce sera un objectif supplémentaire !).Avancez et descendez les marches. Avancez toujours : vous voilà sur un quai. Montez encore : 2 ennemis s'acharnent sur une porte. Avancez, et rentrez dans la salle des coffres (ouverte au chalumeau il n'y a pas si longtemps que ça). Attention au monde ! Répondez au telephone. Visitez les pièces une par une grâce au panneau de contrôle derrière le guichet. Au total vous trouvez un détonateur et quelques infos sur vos ennemis. Revenez sur vos pas. Devant la porte qui porte des tubes de dinamites scotchés, sortez votre détonateur. Eloignez-vous. Une cinématique prend le relai. Prenez les quelques escaliers à gauche et nettoyez bien (attention aux gars derrière les guichets). Ouvrez les grilles à l'aide de l'interrupteur.
PART I - CHAPTER 3 : In the skin of Bogart
Tuez les gars qui s'amènent, et lisez la lettre sur le bureau. Descendez les escaliers, prenez la première à gauche et profitez-en pour écouter la radio. Descendez encore. Avancez dans le couloir et fouillez les chambres. Dans une des dernières chambres vous trouverez une TV, alors profitez-en. Allez à la chambre 313. Ouvrez la porte et poussez-vous rapidement. Je vous laisse vous occuper des habitants.Une fois le carnage terminé, lisez la lettre sur la table. Maintenant, vous vous croyez bloqués ? Que neni. Revenez sur vos pas, et trouvez la chaudière (dans une minuscule pièce côté gauche). Eloignez-vous et tirez dessus : elle explose (attention aux débris) et vous laisse un passage vers l'étage inferieur. Allez dans la 216 et consultez l'agenda, ressortez et prenez l'ascenseur.
PART I - CHAPTER 4: Veines de New York
Dans une salle sur la gauche vous trouverez une clef qui permet d'ouvrir le bar. Attention, c'est coton (il s'agit juste d'un boss). Sauvegardez souvent et usez du bullet-time. Mais un gros lard ce fait la malle. Rattrapez-le et mettez lui du plomb dans le coeur. Maintenant utilisez le telephone (à moins qu'il ne s'agisse d'une table d'écoute ?). Après la conversation montez les escaliers et vous voilà au "club". Sur le toit, cassez la verrière et actionnez l'interrupteur derrière le comptoir qui ouvre les portes de sortie !
PART I - CHAPTER 5: Laissez parler la poudre
Nettoyez (comme d'habitude), puis allez dans la rue et à l'autre bout descendez les escaliers. Avancez jusqu'à rencontrer des bonbonnes de gaz. Tirez dedans : et voilà, un passage ! En continuant encore, vous tombez sur un telephone qui sonne. Répondez, puis ensuite allez vers la droite. Passez derrière le comptoir (il s'agit du même endroit qu'au début du niveau). Lisez la lettre : la police arrive. partez ! Ouvrez la porte du fond (il faut une clef mais normalement vous venez de la prendre). Montez les escaliers (attention aux grenades ennemis). En haut, vous voilà dans une pièce plutôt peuplée. Nettoyage terminé, passez par la fenêtre et utilisez l'échelle.
PART I - CHAPTER 6 : La peur donne des ailes
Descendez l'escalier et entrez dans le bâtiment sur la gauche : une laverie. Il va falloir trouver un moyen de prendre une porte, fermée pour l'instant. Sortez et prenez à gauche. Avancez. Vous arrivez près d'un escalier (la faune locale a l'air plutôt assomée).Montez. En haut vous trouverez quelqu'un apte à vous ouvrir la porte de la laverie. Retournez à la laverie (normalement l'homme vous suit). Derrière la fameuse porte, quelqu'un vous attend ! Prenez l'ascenseur et allez vers la gauche.Allumez la TV pour vous mettre au parfum. Prenez la fenêtre (je veux dire Passez par la fenêtre, pas devenez menuisier). Par l'intermediaire des tuyaux passez sur la fenêtre d'en face. Entrez et avancez. Normalement ca va tout pêter (une fuite de gaz ?) Un pan de mur entier s'écroule. Continuez votre périple pour tomber sur Gognitti, que vous allez devoir poursuivre pendant un bout de chemin ! Suivez-le jusqu'à sauter sur la rame de metro (sauvegardez avant au cas où vous ratiez votre saut).
PART I - CHAPTER 7: Brutalité de la police
Rendez-vous sur les tois en face grâce aux tuyaux.Allez en suite sur la droite. Suivez toujours Gognitti. Vous devriez le voir monter dans un monte-charge. Faites de même. En haut, allez jusqu'à la verrière. Tuez tout en bas. Descendez, et allez jusqu'à une echelle. Empruntez-la et continuez jusqu'à trouver une télé. Continuez d'avancer. Vous voilà maintenant sur un toit. Tuez tout le monde rapidement et descendez. Et voilà, vous pouvez tuez Gognitti. Attention il est plutôt résistant !
PART I - CHAPTER 8: Ragna Rock
Avancez jusqu'à tomber sur un espèce de cellier. Pour ouvrir la porte activez l'interrupteur sous le comptoir. Avancez jusqu'à la bibliothèque (charmantes lectures, d'ailleurs). Allez en haut. Avancez et prenez les escaliers qui vont tout droit au cellier. Avancez et prenez l'escalier. Continuez et descendez maintenant à l'arrière scène. Il va falloir manipuler certains leviers pour vous frayer un passage dans le décor. Avancez et montez (attention au sol qui se casse la gueule).
PART I - CHAPTER 9: Evil empire
Lisez la lettre. Montez à l'étage. Vous voilà dans une grande salle. Attention, il y a beaucoup de monde. Certains gars vont vous prendre par derrière (sur la gauche de la pièce) alors surveillez bien vos arrières; abusez de la sauvegarde rapide. Une fois tous les gardes aux enfers, tuez le boss. Et regardez la vidéo qui vous montre votre empoisonnement.
PART II : A cold day in hell
LE REVE : aidez-vous du son ambiant pour vous diriger. Pour le labyrinthe, empruntez surtout des chemins qui partent sur la gauche.
PART II - CHAPTER 1: BaseBall batt
Vous voilà sans rien, nu comme un ver ! Seule une batte de base ball traine par là. Autant vous le dire tout de suite, c'est le niveau le plus dur du jeu, après le dernier évidemment, mais nous n'y sommes pas encore. Eliminez les gardes un par un, en essayant de les attirer vers un angle de mur où il ne peut vous tirer dessus mais vous si (bug de collision). Visitez bien les pièces avoisinantes contenant munitions et armes. Prenez l'ascenseur au fond. Après du chemin vous voilà dans la rue. Prenez à gauche et écoutez la radio. Ouvrez la porte du bar plus loin : tuez d'abord les coequipier du boss avant de descendre celui-ci.
PART II - CHAPTER 2: An offer you cannot refuse
Actionnez le levier dans la cabane surveillée : le portail s'ouvre. Plus loin, dans un entrepot, une porte est bloquée. il faut monter avec le monte-charge et actionner un bouton en haut pour qu'un treuil vienne enlever les caisses qui gènent. Encore plus loin, vos allez passer sous une grosse machine qui se met en marche à votre passage ! Courez vous mettre à l'abri un peu plus loin (à gauche). ........ Vous voilà au passage qui vous a fait bloqué à 99% : le pont est fermé, impossible de l'ouvrir ! Passez sur l'autre rive en empruntant la barge. Regardez à droite : un panneau vous indique que le chemin est en pente. Ca tombe bien, il y a là un camion bloqué par des calles. Tirez sur celles-ci : le camion dévale la pente et vient se fracasser contre le pont qui s'ouvre !!! Ensuite, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
PART II - CHAPTER 3: Avec les rats
Pas mal de gars dans ce niveau ! Evitez surtout les grenades, destructrices ! Après le labyrinthe, vous pourriez échouer contre une grille fermée. Un interrupteur situé dans le haut du batiment l'ouvre; Dans le bateau, il suffit de se rendre au poste de pilotage, de répondre au telephone, puis descendez dans la cale (la porte est derrière vous). Un dernier conseil pour cette fin de niveau : n'allez pas affronter les gars, attendez qu'ils viennent un par un ! Pour le boss, les bouteilles de gaz au fond de la pièce fond un mal de chien en explosant. Sur ce, bonne chance !
PART II - CHAPTER 4 : Eteins mes ardeurs à l'escense (restaurant).
Encore un niveau qui vous bloque, si j'en crois les (nombreux) mails que je recoie ! Le niveau est pourtant tout ce qu'il y a de plus linéaire.
Quelques conseils cependant :
- Avancez rapidement
- Sauvegardez souvent !
Dans la première pièce, prenez à droite. Dans une des grandes pièces plus loin, il faut contourner les tables qui prennent feu pour aller en face (ne pas essayer de monter à l'étage !).
Dans certains passages, il faut absolument laisser une pause, le temps que les étagères se cassent la gueule avant de passer.
Arrivé dans la cuisine, tuez tout le monde, puis empruntez l'espèce de trappe au fond. Puis ensuite, prenez les escaliers et sortez au frais après cet enfer ! Je devance les mails que vous allez m'envoyer : si vous ne trouvez pas de passages, alors ce n'est pas par là qu'il fallait passer ! Courez tout le temps, ne vous arrêtez pas ( ca je l'ai déjà dit !), sauf pour éviter certains objets.
PART II - CHAPTER 5: Eteins mes ardeurs à l'escense (restaurant).
Dernier niveau avant la 3e et dernière partie du jeu ! Courage ! Pas de passages difficiles dans ce niveau, si ce n'est les nombreux gars. Usez du bullet-time !
A la fin du niveau, il n'y a pas d'autres alternatives que de vous rendre.
PART III
VOus voici dans votre appartement en feu. Au niveau du labyrinthe, prenez vers la droite jusqu'à la rencontre avec votre double, que vous devez tuer.
PART III - Chapter 1: Cold Steel
Passez par la verrière. Pour passer les mines, tirez dessus en vous protégeant derrière un angle de mur. Dans le hangar, trouvez une petite pièce. Soulevez le rideau de fer, passer la mine de la salle suivante. Arrivé dans la cuisine du diable (les grosses marmites de lave), soulevez le rideau de fer au fond. Sautez la barrière. Plus loin, il y a une petite pièce où un talkie walkie vous atend.
PART III - Chapter 2: Vérités cachés
Lisez les dossiers sur la table. Plus loin, coupez la valve qui arrêtera le jet de vapeur. Traversez la passerelle, et faites exploser un bidon plus loin, donnant accès à une autre passerelle. Plus loin, vous devez tirer sur une grille pour l'ouvrir, fermer une valve arrêtant du même coup un filet de vapeur. Bien plus loin, il y a un rideau de fer metallique entaillé. tirez dessus et une grosse brêche apparaitra en son centre. Pour finir le niveau, trouvez l'ascenseur D-6.
PETITE ASTUCE POUR FINIR LE JEU EN ATTENDANT LA FIN DE LA SOLUTION : Sur le toit, face à l'hélico, il faut destabiliser la tour. Pour cela, pétez les 2 cables et tirez sur la tour. Dernier indice : si vous bloquez face à l'hélico DANS l'immeuble, il suffit d'attendre 3 min et il partira de lui même (des rideaux de fer vont se baisser).
La solution complète est en construction.